Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 09:06

En Pologne était sensée devenir un « grand » producteur de gaz de schiste, solution aux problèmes économiques et  aux obligations de la dépendance énergétique. Il semble que cela ne soit qu’un mirage. Le site « Gaz de schiste », dont « l’objectif … est d’apporter un éclairage objectif, neutre, dépourvu d’engagement associatif ou partisan. » met en doute ces pronostics :


« Pays attractif aux yeux des multinationales pour ses ressources supposées en Gaz de schiste, la Pologne semble devoir aujourd’hui renoncer à son extraction. En cause, les faibles résultats de l’exploration et l’opposition farouche des habitants.

 

Les Polonais, farouchement opposés à la fracturation hydraulique

Il y a deux ans, le gaz de schiste représentait un véritable espoir pour la Pologne qui espérait devenir prospère et indépendante énergétiquement. Aujourd’hui, plusieurs multinationales se sont retirées de la région, déçues par les maigres résultats de la phase d’exploration et rebutées par les nombreuses protestations des habitants qui s’opposent à ce que soit utilisé la technique controversée de la fracturation hydraulique.

Le 9 octobre les opposants ont célébré les directives du Parlement européen demandant aux entreprises de mener à bien des évaluations de l’impact environnemental de l’exploration et de l’extraction du gaz de schiste …
En savoir plus sur http://www.legazdeschiste.fr/chevron/17112013,la-pologne-est-en-train-de-renoncer-au-gaz-de-schiste,1019.html#oEpR8PiUxlpk9euc.99

Partager cet article

Repost 0
Published by gazdeschiste-collectif-var
commenter cet article

commentaires

+ de 112 000 visiteurs
+ de 700 articles
   sur votre blog !  

Rechercher

Collectifs locaux

Pourquoi et comment créer un collectif local ?
Christian Dépret 06 74 41 89 81
Michel Berthelot 06 62 46 88 67

http://docgazdeschiste83.org

La carte des collectifs locaux

Liste des  26 collectifs locaux  varois à ce jour

Pour joindre le collectif VAR

Pour renouveler votre adhésion, vous nous écrivez, n'oubliez pas de nous dire de quelle commune et quel département êtes-vous - Cela nous aide pour vous inviter aux réunions. Merci.


@mail :  nonaugazdeschiste83@gmail.com

Pierre : 06 33 44 10 02 
Christian : 06 74 41 89 81

 

Sur facebook :
gazdeschiste.collectif.var@groups.facebook.com


Blog, page d'accueil :

http://gazdeschiste-collectif-var.over-blog.com/