Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 12:53

Dans le secret le plus absolu, se négocie un traité avec interdiction aux États membres, leurs gouvernements respectifs, et les populations, d'avoir connaissance de ce qui est en train de se négocier par quelques individus non représentatifs des peuples, avec les Etats-Unis : Le traité d'échanges commerciaux et autres, transatlantique dénommé TAFTA. Prévu pour 2015.

Ce laisser faire constitue une Haute Trahison du peuple dans chacun des États Membres de l'Union Européenne ; puisque cela se fait non seulement dans leur dos, mais en plus en bafouant leurs droits fondamentaux.


Les conséquences inavouées d'un tel traité, si les négociations ne sont pas annulées, seront :

-1) Les envies, droits et besoins, des grandes entreprises, et notamment celles multinationales, auront une valeur en droit qui les placera au-dessus des états, et de leurs lois et règlements les plus divers. Elles gouverneront désormais, en fait.

- 2)
Très rapidement nous assisterons au démantèlement de tous les services publics, parce que les gouvernants auront laissé faire une telle escroquerie qui, en aucun cas, n'engagera aucun profit pour les peuples européens. Rappelons qu'en France, l'Etat, en tout domaine, n'est pas en droit une seule et unique personne et indépendante du reste de la population. L'Etat Français n'existe "qu'au nom du peuple français, peuple souverain". Les services publics appartiennent à chaque citoyen français, et tous les citoyens réunis en un état.

- 3)
Les lois et règlements les plus divers (santé, sécurité sanitaire et alimentaire, droit du travail, droit de la famille sous certains aspects, droits sociaux tels que les conditions salariales et de chômage, etc…) seront à terme abrogés, dès lors qu'une entreprise exigera, y compris devant le tribunal arbitral que prévoit ce traité, que les Etats les cèdent au secteur privé.

- 4)
Dès lors que des entreprises privées voudront les exploiter, il y aura obligation de transfert au privé, de : la Sécurité sociale, la protection familiale (allocations, protection maternelle et infantile, aides au sans ressources), les services publics de santé, la recherche scientifique, le transfert en totalité à la charge individuelle de chaque citoyen des cotisations sociales et non plus à la charge partagée du patronat (…. qui seront alors collectées par des entreprises privées à leur profit final), les services de sécurité publique, les patrimoines publics (palais, châteaux, parcs, musées, forêts domaniales, voies fluviales et autres voies, service public de l'eau (par suppression des droits aux collectivités de les exploiter directement si des entreprises les veulent), enseignement public et leurs établissements, etc….

- 5)
Perte de l'autorité de l'État en matière de Justice, vu le "tribunal arbitral" au service des entreprises, contre les Etats eux-mêmes.

- 6)
L'environnement et la protection de l'environnement ne relèveraient désormais que de ce que les multinationales souhaiteraient en faire… (dont GAZ de SCHISTE)

- 7) Idem pour les ressources naturelles.

- 8) Suppression de tous systèmes d'aides aux entreprises, à l'agriculture, et collectivités locales, dès lors que leur perpétuation, serait considérée par telle ou telle entreprise, comme étant un obstacle pour elles, et leurs profits spécifiques.

- 9)
Finies les spécificités et exceptions culturelles, propres à chaque État Membre. etc ...

                   
IL VA FALLOIR VITE REAGIR

Partager cet article

Repost 0
Published by gazdeschiste-collectif-var
commenter cet article

commentaires

JLR 15/03/2014 23:03

écrivons à nos députés. et députés. européens pour exiger une entière. transparence. de la commission.européenne

+ de 112 000 visiteurs
+ de 700 articles
   sur votre blog !  

Rechercher

Collectifs locaux

Pourquoi et comment créer un collectif local ?
Christian Dépret 06 74 41 89 81
Michel Berthelot 06 62 46 88 67

http://docgazdeschiste83.org

La carte des collectifs locaux

Liste des  26 collectifs locaux  varois à ce jour

Pour joindre le collectif VAR

Pour renouveler votre adhésion, vous nous écrivez, n'oubliez pas de nous dire de quelle commune et quel département êtes-vous - Cela nous aide pour vous inviter aux réunions. Merci.


@mail :  nonaugazdeschiste83@gmail.com

Pierre : 06 33 44 10 02 
Christian : 06 74 41 89 81

 

Sur facebook :
gazdeschiste.collectif.var@groups.facebook.com


Blog, page d'accueil :

http://gazdeschiste-collectif-var.over-blog.com/