Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 20:35
Un derrick recouvert de pétitions signées, une collection de bouteilles de boissons pétillantes rappelant les villes ou régions sous le joug d'un permis de forage ... les militants de la première heure du Non au Gaz de schiste étaient présents au rendez-vous d'Aups samedi 13 octobre . Ce samedi venait clotûrer de très belle façon le "congrès national des parcs naturels régionaux" qui s'était déroulé toute la semaine dans ce beau village d'Aups.
 
6.pngNous tenions à être présents pour cette journée, tout d'abord pour exprimer, comme nous l'avons toujours dit, le point commun que nous avons avec les amoureux de la 2.pngnature que sont aussi l'ensemble des habitants et acteurs de ces parcs.
Nous tenions à être présents pour remercier le parc organisateur, le "PNR du Verdon", son Président, la Commission locale de l'Eau, sa directrice et son équipe , pour leur aide notamment leur accord de revoir le SAGE afin d'y incorporer des paragraphes sur l'eau et les pollutions éventuelles qui seraient dues à la fracturation de la roche-mère.
Nous tenions à être présents pour remercier le maire d'Aups qui, comme de nombreux autres maires du Var, a soutenu de très belle façon, notre mouvement citoyen en lui donnant les moyens matériels de s'exprimer quand nous les lui demandions.
4.png
Enfin, nous tenions à être présents parce que la veille, le vendredi 12 octobre, Madame la Ministre de l'Ecologie, devant plus de 600 personnes, délégués des PNR de toute la France, élus locaux, départementaux et régionaux, parlementaires, citoyens ... et journalistes, a annoncé que le courrier de rejet du  Permis de Brignoles était signé.

Vous comprenez que devant de telles raisons nous ne pouvions que venir les mains pleines de bonnes choses et les yeux rieurs. Cette bonne humeur s'est ressentie toute la journée ; elle fut très communicative ; Monsieur Faure, maire d'Aups, Monsieur Clap, Président du PNR du Verdon, et bien d'autres amis ou visiteurs goutèrent au vin mousseux de telle région, au cidre de tel village, à l'eau minérale de telle station thermale ... Région, village ou station thermale que vous pouvez retrouver sur les tableaux du BEPH de la Direction de l'Industrie, comme étant lieux de permis d'exploration de GHDS en instruction ou ... près de l'autorisation.

Oui, ce samedi fut une journée heureuse, d'un bonheur que nous avons transformé en une belle promesse, celle de mettre toute notre force contre le permis de Gréoux les Bains, ce permis que des autorités ... bien placées ... nous ont certifié être en bonne voie de rejet. Ce permis touche aussi des communes du Parc du Verdon, une raison de plus pour le mettre à la poubelle.

Quelques photos complémentaires de cette belle journée, Cliquez ici pour afficher « Aups 13-10-2012 ».

Partager cet article

Repost 0
Published by gazdeschiste-collectif-var - dans Nos actions
commenter cet article

commentaires

+ de 112 000 visiteurs
+ de 700 articles
   sur votre blog !  

Rechercher

Collectifs locaux

Pourquoi et comment créer un collectif local ?
Christian Dépret 06 74 41 89 81
Michel Berthelot 06 62 46 88 67

http://docgazdeschiste83.org

La carte des collectifs locaux

Liste des  26 collectifs locaux  varois à ce jour

Pour joindre le collectif VAR

Pour renouveler votre adhésion, vous nous écrivez, n'oubliez pas de nous dire de quelle commune et quel département êtes-vous - Cela nous aide pour vous inviter aux réunions. Merci.


@mail :  nonaugazdeschiste83@gmail.com

Pierre : 06 33 44 10 02 
Christian : 06 74 41 89 81

 

Sur facebook :
gazdeschiste.collectif.var@groups.facebook.com


Blog, page d'accueil :

http://gazdeschiste-collectif-var.over-blog.com/