25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 09:20
La commune de Montauroux avait pris une délibération depuis le 15 avril 2011 (un an) contre les forages pour le Gaz de Schiste, autorisant le Maire à prendre les arrêtés correspondants ; le Maire de Montauroux a signé deux arrêtés, il y a quelques jours et après divers retards administratifs (changement du sous préfet de Draguignan), les deux arrêtés municipaux (ci-joints) ont été enfin validés et certifiés exécutoires, en préfecture le 20-04-2012 :

 

1 ) - 2012-165 : Interdisant la recherche par forages de mines de gaz, d'huile, ou de pétrole dits de schiste ou de marne à des fins d'expérimentations, de recherches scientifiques, d'exploration ou d'exploitation par la technique de la "fracturation hydraulique" ou tout autre "technique alternative" sont interdits sur le territoire de la commune de Montauroux (Var) ;

 

2 ) - 2012-166 : Interdiction de tous travaux et activités faisant usage de l'eau et susceptibles d'en altérer la qualité et de la polluer par déversement, écoulement, rejets, dépôts directs ou indirects de matières de toute nature et plus généralement par tout fait susceptible de provoquer ou d'accroître la dégradation des eaux en modifiant leurs caractéristiques physiques, chimiques, ou biologiques, qu'il s'agisse des eaux superficielles, ou souterraines, sont interdits sur le territoire de la commune de Montauroux (Var).

 

Comme dit très justement Jacques Laugé, de Montauroux, le point bleu sur la carte peut passer au rouge.

Voilà, c'est fait pour Montauroux.

L'on peut constater que les points rouges (arrêtés) dominent et que les points bleus (délibérations) se font de plus en plus rares dans le centre et le haut Var ; aussi, il est aisé de remarquer que le secteur des Maures et le littoral a encore de gros efforts à faire. Amis qui aimez et protégez votre environnement et qui résidez dans ces communes "sans point", constituez vous en collectif local et informez ... informez encore et toujours .. les arrêtés suivront.
Carte-arretes-Var-au-25-04-2012.jpg

Partager cet article

Published by gazdeschiste-collectif-var - dans Les réactions de nos élus varois
commenter cet article

commentaires

96 000 visiteurs sur votre blog !   

Rechercher

Collectifs locaux

Pourquoi et comment créer un collectif local ?
Christian Dépret 06 74 41 89 81
Michel Berthelot 06 62 46 88 67

http://docgazdeschiste83.org

La carte des collectifs locaux

Liste des  26 collectifs locaux  varois à ce jour

Pour joindre le collectif VAR

Pour renouveler votre adhésion, vous nous écrivez, n'oubliez pas de nous dire de quelle commune et quel département êtes-vous - Cela nous aide pour vous inviter aux réunions. Merci.


@mail :  nonaugazdeschiste83@gmail.com

Pierre : 06 33 44 10 02 
Christian : 06 74 41 89 81

 

Sur facebook :
gazdeschiste.collectif.var@groups.facebook.com


Blog, page d'accueil :

http://gazdeschiste-collectif-var.over-blog.com/

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog