14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 15:00

Tout d'abord, merci à la Ville de Draguignan de nous prêter la grande salle de la MJS afin de recevoir les candidats varois aux législatives 2012.

assemblee-nat.png Comme lors de l'élection présidentielle, les collectifs 83 "Non au gaz de schiste" poseront par écrit des questions simples auxquelles les candidats varois aux législatives 2012 sont invités à répondre par des réponses claires. L'ensemble des circonscriptions varoises est concerné.

Aussi, une réunion d'information et de prises de paroles des candidats des 8 circonscriptions se tiendra le jeudi 31 mai 2012 à la salle de conférence de la MJS de Draguignan à 18h30.

Les représentants des collectifs locaux sont également invités à cette réunion, cependant la priorité de parole sera donnée, comme il se doit à cette occasion, aux candidats.
Un état, le plus pointu possible, sera fait du Permis de Brignoles ; le permis de Gréoux les Bains sera aussi évoqué ainsi que, évidemment, la remise à plat du code minier, devenu obsolète sera posée. 

L'avenir des gaz et huiles de schiste sera un sujet de débat lors de la prochaine législature ; huit députés du Var nous représenteront ... Seront-ils nos porte-parole ? Obéiront-ils prioritairement à leur parti politique respectif ? ...


La réunion du 31 mai sera une réunion importante ; les candidats présents seront remarqués ... les absents auront tort, cependant, nous comprendrons les obligations des calendriers déjà fixés, ainsi, un candidat pris par ailleurs pourra toujours déléguer sa parole à une autre personne.

D'autres informations sur cette réunion vous seront transmise ultérieurement.

Partager cet article

Published by gazdeschiste-collectif-var - dans Les réactions de nos élus varois
commenter cet article

commentaires

Gagnot 15/05/2012

Deux études à lire (en anglais) :

- http://thehill.com/blogs/e2-wire/e2-wire/155101-report-gas-from-fracking-worse-than-coal-on-climate

- http://www.treehugger.com/fossil-fuels/natural-gas-from-fracking-emissions-can-double-those-from-coal.html

En plus de leur saccage de l'environnement local, les gaz de schiste émettent plus de gaz à effet de serre que le charbon.

Une partie s'échappe par les fissures de fracturation et comme c'est du méthane, 27 fois plus puissant que le CO2 pour l'effet de serre, vous comprenez très bien les conséquences.

96 000 visiteurs sur votre blog !   

Rechercher

Collectifs locaux

Pourquoi et comment créer un collectif local ?
Christian Dépret 06 74 41 89 81
Michel Berthelot 06 62 46 88 67

http://docgazdeschiste83.org

La carte des collectifs locaux

Liste des  26 collectifs locaux  varois à ce jour

Pour joindre le collectif VAR

Pour renouveler votre adhésion, vous nous écrivez, n'oubliez pas de nous dire de quelle commune et quel département êtes-vous - Cela nous aide pour vous inviter aux réunions. Merci.


@mail :  nonaugazdeschiste83@gmail.com

Pierre : 06 33 44 10 02 
Christian : 06 74 41 89 81

 

Sur facebook :
gazdeschiste.collectif.var@groups.facebook.com


Blog, page d'accueil :

http://gazdeschiste-collectif-var.over-blog.com/

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog