Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 09:30

 

12-03-Salernes.jpg

 

Samedi, à Salernes, les 200 chaises ne suffirent pas pour accueillir citoyens et élus en quête d'informations sur ce fameux "gaz de schiste" et ce, maintenant célèbre, "permis de Brignoles".
Un compte rendu sera mis en ligne très rapidement mais d'ores et déjà, le tout jeune collectif remercie l'ensemble des varois qui soit, se sont déplacés, soit, ont envoyé un message de soutien ; merci aussi aux élus présents qui ont manifesté lors de leurs interventions ou en fin de débat, le souhait d'une réunion dans leur commune et leur opposition radicale à toute "exploration" ou "exploitation" sur le territoire de leur commune.


L'enthousiasme et la volonté de gagner, nous les avons et nous les conserverons tant que cette demande de permis ne recevra pas des autorités gouvernementales une décision négative et définitive.
Vous êtes nombreux à souhaiter entrer dans le "comité de pilotage"  du collectif (il faut bien lui donner un nom), grand merci à vous, il sera plus aisé, ensemble, de mettre en place une organisation digne d'un combat qui peut être long et difficile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> En effet beaucoup de monde pour cette premiere réunion certains venant de Toulon et sa région.<br /> La mobilisation doit s'amplifier et le collectif se structurer avec un réseau(telephonique) de contacts pour une mobilisation rapide sur le terrain en cas de début de prospection(sentinelles)comme<br /> cela ce fait dans d'autres région.Bref faites passer l'infos et agissons.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo pour vos actions !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne pourrai pas etre la mardi mais je vais rencontrer le maire de mon village ; la VERDIERE,je vous rejoins entierement dans vos objectifs de lutte contre la prospection et l exploi tation du gaz<br /> de schiste.... Jespere avoir bientot la salle des associations de mon village pour faire venir les intervenants qui le pourront afin d organiser une reunion semblable a celle qui a eu lieu a<br /> SALERNES .Je m appelle Odile Mengotti, suis instit a la retraite.(la dame de SORTIR DU NUCLEAIRE...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Juste combat à mener avant que les décisions soient prises et qu'il ne soit trop tard. Je partage via facebook en espérant mobiliser de nombreux Varois.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> mes amis, bien que connaissant bien le problème, j'ai été très impressionnée par la mobilisation que la résistance qui s'organise à crée hier à Salernes. A bientôt sur le canton de Cotignac oû<br /> j'espère organiser bientôt une réunion d'information avec votre aide....<br /> <br /> <br />
Répondre

+ de 112 000 visiteurs
+ de 700 articles
   sur votre blog !  

Rechercher

Collectifs locaux

Pourquoi et comment créer un collectif local ?
Christian Dépret 06 74 41 89 81
Michel Berthelot 06 62 46 88 67

http://docgazdeschiste83.org

La carte des collectifs locaux

Liste des  26 collectifs locaux  varois à ce jour

Pour joindre le collectif VAR

Pour renouveler votre adhésion, vous nous écrivez, n'oubliez pas de nous dire de quelle commune et quel département êtes-vous - Cela nous aide pour vous inviter aux réunions. Merci.


@mail :  nonaugazdeschiste83@gmail.com

Pierre : 06 33 44 10 02 
Christian : 06 74 41 89 81

 

Sur facebook :
gazdeschiste.collectif.var@groups.facebook.com


Blog, page d'accueil :

http://gazdeschiste-collectif-var.over-blog.com/