Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 09:13

En parallèle aux actions initiées par nos élus locaux (voir article précédent), le Collectif Var aide à la mise en place des "collectifs locaux".
Grâce à ceux-ci, chaque varois aura, à proximité de chez lui, un groupe parfaitement informé de l'avancement de notre combat commun contre ce désormais célèbre "permis dit de Brignoles".

Ces collectifs locaux varois sont à l’image de ce qui a si bien réussi en Ardèche, région où, suite au combat des élus et de la population, les permis ont été retirés.

Les collectifs locaux seront issus d'initiatives locales, par exemple, de groupes d'habitants d'une ou de plusieurs communes voisines, d'associations ou d'autres organisations telles une entreprise, un domaine viticole, un syndicat, une école, un groupe de marcheurs, de pécheurs, de chasseurs ...

Tous ces collectifs « locaux » seront reliés au Collectif Var sous le principe que les ardéchois ont appelé « démocratie horizontale », ce qui tend à dire que les participants ne se sentiront pas enrôlés dans un système et que chacun conservera son libre choix et sa libre parole.

D'autre part, pour une réelle intégration des collectifs « locaux » dans le collectif Var, deux référents par collectif local seront les liens avec le Collectif Var, ils seront invités aux réunions du Collectif Var et participeront ainsi à sa vie tout en lui apportant compétences et connaissance du territoire.

Vous souhaitez avec des collègues, des voisins, participer à la création du collectif local de votre commune, de votre asso, de votre entreprise ... contactez nous sur nonaugazdeschiste83@gmail.com ou au 06 74 41 89 81.

Avec l'aide du plus grand nombre de varois, nous arriverons à mettre ce "permis dit de Brignoles à la POUBELLE".
Créer son Collectif local, c'est conserver nos paysages, nos collines, nos forêts, nos sources ...

Partager cet article

Repost 0
Published by gazdeschiste-collectif-var - dans Collectifs locaux
commenter cet article

commentaires

+ de 112 000 visiteurs
+ de 700 articles
   sur votre blog !  

Rechercher

Collectifs locaux

Pourquoi et comment créer un collectif local ?
Christian Dépret 06 74 41 89 81
Michel Berthelot 06 62 46 88 67

http://docgazdeschiste83.org

La carte des collectifs locaux

Liste des  26 collectifs locaux  varois à ce jour

Pour joindre le collectif VAR

Pour renouveler votre adhésion, vous nous écrivez, n'oubliez pas de nous dire de quelle commune et quel département êtes-vous - Cela nous aide pour vous inviter aux réunions. Merci.


@mail :  nonaugazdeschiste83@gmail.com

Pierre : 06 33 44 10 02 
Christian : 06 74 41 89 81

 

Sur facebook :
gazdeschiste.collectif.var@groups.facebook.com


Blog, page d'accueil :

http://gazdeschiste-collectif-var.over-blog.com/