Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 22:31

Oui, tous à La Seyne dimanche.
Les récentes déclarations du "Président Candidat" à Caen et Saint Raphaël ne doivent pas nous faire oublier que la décison de ne pas renouveler le permis Rhône Maritime ne sera effective que le lendemain du 11 avril.
C'est un fait que la mobilisation des varois, des marins, des pêcheurs, des habitants de tout le littoral méditerranéen, sans oublier nos amis corses ... est l'élément principal de cette  annonce plus ou moins électoraliste : "pas de renouvellement ..." .
Oui, nous avons "presque" gagné ; mais peut-on faire confiance ? Nous avons tellement été "roulé" dans ce type de dossier que nous doutons.


Une autre raison, et pas la moindre, de venir à La Seyne ce dimanche 8 avril : "le permis de Brignoles" n'est pas enterré, loin de là, il attend sagement dans les tiroirs de la Préfecture qu'une bonne âme le réveille ou le mette à la poubelle. Pour la seconde solution, nous serons cette bonne âme, et ce dimanche, vous verrez des centaines de varois et de collègues de tous les collectifs de France entourer une grande poubelle dans laquelle seront jetés, une fois déchirés, les permis de gaz et pétroles de schiste de toute la France.

Sur ce dossier là aussi, le Président Candidat devra se pencher rapidement, le Var, terre de résistance, oublie rarement ceux qui laissent détruire leur terre, polluer leur eau.
Ce n'est pas dans les habitudes de notre collectif de mettre en cause la plus haute autorité de notre pays, mais, cette fois, cette autorité a entamé le "dialogue", nous lui répondons.
Continuons le combat, parce que c'est un combat, celui du bon sens contre la bêtise, celui de la sauvegarde de notre nature contre son saccage, celui de l'avenir de nos enfants contre un comportement au jour le jour ...

Vous nous trouvez bien belliqueux, c'est certainement parce que, ce samedi, une radio nationale, et peut-être d'autres médias, ont annoncé sur les ondes que les rassemblements de La Seyne et Brégançon n'auraient pas lieu. Erreur ou manipulation ?

En tout cas, tout là-haut, ils ont gagné ; nous ne leur passerons plus rien.

Partager cet article

Repost 0
Published by gazdeschiste-collectif-var - dans Nos actions
commenter cet article

commentaires

+ de 112 000 visiteurs
+ de 700 articles
   sur votre blog !  

Rechercher

Collectifs locaux

Pourquoi et comment créer un collectif local ?
Christian Dépret 06 74 41 89 81
Michel Berthelot 06 62 46 88 67

http://docgazdeschiste83.org

La carte des collectifs locaux

Liste des  26 collectifs locaux  varois à ce jour

Pour joindre le collectif VAR

Pour renouveler votre adhésion, vous nous écrivez, n'oubliez pas de nous dire de quelle commune et quel département êtes-vous - Cela nous aide pour vous inviter aux réunions. Merci.


@mail :  nonaugazdeschiste83@gmail.com

Pierre : 06 33 44 10 02 
Christian : 06 74 41 89 81

 

Sur facebook :
gazdeschiste.collectif.var@groups.facebook.com


Blog, page d'accueil :

http://gazdeschiste-collectif-var.over-blog.com/