Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 21:50

http://www.leparisien.fr/politique/gaz-de-schiste-la-replique-ferme-de-le-foll-a-montebourg-11-07-2013-2974275.php Un article extrait de "Le Parisien.fr". V. WARTNER / 20 MINUTES


POLITIQUE - Le Premier ministre recadre Arnaud Montebourg ...
 

Jean-Marc Ayrault a recadré sévèrement jeudi Arnaud Montebourg pour ses déclarations sur le gaz de schiste, en affirmant que l'interdiction de l'exploiter serait «maintenue» et en prévenant qu' «il n'y avait qu'une politique au gouvernement». En déplacement en Roumanie, le Premier ministre était interrogé sur les propos du ministre du Redressement productif qui a préconisé la création d'une «compagnie nationale publique» pour «exploiter de manière écologique le gaz de schiste». «Aujourd'hui, il est exclu d'exploiter des gaz de schiste en France. Aucune autorisation n'a été donnée et cette position sera évidemment maintenue», a dit le Premier ministre à la presse qui l'interrogeait.
 

Transition énergétique

La «position du gouvernement français consiste à travailler à préparer la transition énergétique, et le gaz de schiste n'est pas dans l'équation du gouvernement», a déclaré Jean-Marc Ayrault. Il a fait valoir que le gouvernement avait «deux objectifs» : le premier «est de réduire la consommation d'énergie et en particulier d'énergie fossile de notre pays par une politique offensive, d'efficacité énergétique et donc d'économie d'énergie».
 

«Il n'y a qu'une politique au gouvernement»

Le deuxième, a-t-il poursuivi, «c'est de modifier notre bouquet énergétique - aujourd'hui 75% de l'énergie est d'origine nucléaire, elle doit être à 50%-». «Cette politique, a expliqué le Premier ministre, doit être accompagnée d'une politique d'investissements offensifs dans les énergies renouvelables». «Voilà la politique du gouvernement. Il n'y a qu'une politique au gouvernement» qui, a-t-il insisté, «sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres, elle est claire, elle est cohérente». «La condition de son efficacité, c'est qu'elle demeure claire et cohérente et elle le demeurera», a asséné le Premier ministre.

 

NDLR : Monsieur Montebourg, si par hasard, vous lisez cet article, permettez-nous de vous donner un conseil :"arrêtez de parler des Gaz de schiste ; nous avons tous compris que c'est pour paraître dans les médias que vous abordez ce thème ! Et si vous avez quelques répits pendant cette période estivale, étudiez les énergies renouvelables, il existe de très bons rapports et livres sur ce sujet. En plus, c'est vraiment dans votre mission de "redressement productif".
Monsieur Montebourg, désolé des mots qui vont suivre mais ... arrêtez votre baratin sur les gaz de schiste. Lâchez nous !


Article et commentaire mis en ligne par Christian Dépret (Adm).

Partager cet article

Repost 0
Published by gazdeschiste-collectif-var
commenter cet article

commentaires

Mireyo83 13/07/2013 10:27

Entièrement d'accord, mr Montebourg est nul et brasse du vent.
Un people parmi tant d'autres, alors qu'il y a tant à faire !!!

ROUX 11/07/2013 23:20

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE !!! Pourvu que ça dure

+ de 112 000 visiteurs
+ de 700 articles
   sur votre blog !  

Rechercher

Collectifs locaux

Pourquoi et comment créer un collectif local ?
Christian Dépret 06 74 41 89 81
Michel Berthelot 06 62 46 88 67

http://docgazdeschiste83.org

La carte des collectifs locaux

Liste des  26 collectifs locaux  varois à ce jour

Pour joindre le collectif VAR

Pour renouveler votre adhésion, vous nous écrivez, n'oubliez pas de nous dire de quelle commune et quel département êtes-vous - Cela nous aide pour vous inviter aux réunions. Merci.


@mail :  nonaugazdeschiste83@gmail.com

Pierre : 06 33 44 10 02 
Christian : 06 74 41 89 81

 

Sur facebook :
gazdeschiste.collectif.var@groups.facebook.com


Blog, page d'accueil :

http://gazdeschiste-collectif-var.over-blog.com/