Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 09:43

Selon le gouvernement du Queensland, plus de 44% des puits fuient dans les champs d'exploitation de gaz de houille de cet état d'Australie.

Presque la moitié des puits examinés du champ Tara (Queensland) montrent des signes de fuite. Plus de 5000 forages ont été effectués dans les couches de charbon pour extraire du gaz de houille ces dernières années, et des dizaines de milliers d'autres sont prévus. Total est sur les rang pour cette exploitation.

Un rapport indépendant sur les fuites du champ Tara a incité le Morning Herald de Sydney à écrire l'année dernière que « les fuites de grandes quantités de méthane pourraient être plus grand gisement de gaz de houille de l'Australie ».

Ces fuites semblent être généralisées sur les exploitations gazières australiennes, à en croire un documentaire (en anglais) saisissant réalisé par ABC Four, montrant des fuites empoisonnant des fleuves et la duplicité du gouvernement dans des autorisations de forage. On y voit également des personnes vivant près du champ Tara découvrant le gaz bouillonnant en surface dans leur environnement.

Partager cet article

Repost 0
Published by gazdeschiste-collectif-var
commenter cet article

commentaires

+ de 112 000 visiteurs
+ de 700 articles
   sur votre blog !  

Rechercher

Collectifs locaux

Pourquoi et comment créer un collectif local ?
Christian Dépret 06 74 41 89 81
Michel Berthelot 06 62 46 88 67

http://docgazdeschiste83.org

La carte des collectifs locaux

Liste des  26 collectifs locaux  varois à ce jour

Pour joindre le collectif VAR

Pour renouveler votre adhésion, vous nous écrivez, n'oubliez pas de nous dire de quelle commune et quel département êtes-vous - Cela nous aide pour vous inviter aux réunions. Merci.


@mail :  nonaugazdeschiste83@gmail.com

Pierre : 06 33 44 10 02 
Christian : 06 74 41 89 81

 

Sur facebook :
gazdeschiste.collectif.var@groups.facebook.com


Blog, page d'accueil :

http://gazdeschiste-collectif-var.over-blog.com/