Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 09:33

Bonjour,

 

Ci-dessous le message que la mairie de Vinon fait passer - par mail - à tous les vinonnais dans sa newsletter hebdo. Nous, le collectif, trouvons ce partenariat très fructueux et nous en sommes heureux.


"Pétition devant la Mairie –Stop au gaz de Schiste - La Municipalité se joint au Collectif 83 de Vinon « Stop au Gaz de schiste »

Contact : collectifgdsvinon@gmail.com   

 

Vinon-mairie.pngD'autre part, présence remarquée du Collectif Non au gaz de schiste Vinonnais sur le Cours lors du festival de musique "les Vinestivales".

En effet, une table, deux tréteaux, des affiches, et le sourire du collectif, fier dans son T-shirt Stop au gaz de schiste (réalisé avec les moyens du bord mais qui fait son effet !) ; c'est l'image qu'ont eue les spectateurs et les badauds avant d'entrer sur la place où se déroulaient "les Vinestivales". La documentation nécessaire était là pour informer sur les dangers du gaz de schiste. Les vinonnais - déjà très sensibilisés par le sujet mais aussi des personnes d'autres villes et départements - sont venus nombreux s'inscrire auprès du collectif. Ils ont fait part de leur grande inquiétude, de leurs interrogations. Ils ont montré une grande motivation à se battre pour faire annuler les deux permis qui frappent Vinon.     Vinon-mairie-2.png
Nous avons 5 barrages en amont de Vinon ; nous sommes sur la faille sismique de moyenne Durance encore très active ; nous avons Cadarache et Iter ; alors... NON, NON et NON au gaz de schiste !!
Comme on dit à Vinon, ça suffit ! Pas de ça chez nous, ni ailleurs.... Entrons en résistance !

 

Pour le collectif Vinon,
Chris CHAUCHARD
Tél. 0662897000

Partager cet article

Repost 0
Published by gazdeschiste-collectif-var - dans Collectifs locaux
commenter cet article

commentaires

+ de 112 000 visiteurs
+ de 700 articles
   sur votre blog !  

Rechercher

Collectifs locaux

Pourquoi et comment créer un collectif local ?
Christian Dépret 06 74 41 89 81
Michel Berthelot 06 62 46 88 67

http://docgazdeschiste83.org

La carte des collectifs locaux

Liste des  26 collectifs locaux  varois à ce jour

Pour joindre le collectif VAR

Pour renouveler votre adhésion, vous nous écrivez, n'oubliez pas de nous dire de quelle commune et quel département êtes-vous - Cela nous aide pour vous inviter aux réunions. Merci.


@mail :  nonaugazdeschiste83@gmail.com

Pierre : 06 33 44 10 02 
Christian : 06 74 41 89 81

 

Sur facebook :
gazdeschiste.collectif.var@groups.facebook.com


Blog, page d'accueil :

http://gazdeschiste-collectif-var.over-blog.com/