Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 12:23

Le samedi 19 octobre, les Collectifs contre le gaz de schiste de la Drôme, d'Ardèche, de l'Hérault, du Gard et de tout le Sud-Est organisent à Montélimar une grande manifestation contre le gaz et le pétrole de schiste, dans le cadre de la journée internationale "Global Frackdown", dans un contexte national de remise en cause de la loi interdisant la fracturation hydraulique.

 

POUR RAPPEL, cette loi votée en juillet 2011 sous la pression des citoyens a conduit à l'abrogation des permis de Montélimar, Villeneuve-de-Berg et Nant et entraîné le rejet de demandes de permis notamment en Drôme. Mais les avocats de Shuepbach Energy ont obtenu son réexamen par le Conseil Constitutionnel qui rendra sa décision le 11 octobre. Si la loi est retoquée, les compagnies gazières rentreront dans leur droit ! Si elle ne l'est pas, leur lobbying continuera auprès des parlementaires et de l'opinion publique en vue de la faire amender.

Quelle que soit la décision du Conseil Constitutionnel, venons en nombre réaffirmer notre refus de toute exploitation du gaz de schiste et montrer notre solidarité avec celles et ceux qui luttent dans le monde contre les hydrocarbures non conventionnels, dont plusieurs représentant(e)s viendront de loin témoigner ce 19 octobre !

Gaz et huile de schiste : ni ici ni ailleurs, ni aujourd'hui, ni demain !

 

LE 19 OCTOBRE : OÙ, COMMENT, À QUELLE HEURE ?

DÉPART : à 14h de la place de l'Abbé Pierre à Montélimar (= rond-point Saint James). Vous trouverez en pièce jointe le parcours de la manif et le plan des parkings possibles.
COVOITURAGE : rendez-vous sur http://agenda.covoiturage.fr/autre/14047-global-frackdown-2-montelimar

PROGRAMME : derricks mobiles, Schiste 1er, personnalisation de masques, "die-in", grande Marée Noire, prise de parole des délégations étrangères et des collectifs, musiques déambulatoires, Pipi-mobile, tartines et buvette à l'arrivée...

Profitez-en pour venir avec vos pancartes spontanées, vos calicots, badges ou banderoles de vos collectifs locaux respectifs, en oubliant les drapeaux de toutes les organisations politiques et syndicales (mais militants de ces organisations solidaires avec cette lutte anti-GDS : gardez vos badges et autocollants !), échanger avec les internationaux qui seront présents ce jour-là de Pologne, Angleterre et autre, et prendre des photos ou films de cet évènement pour diffusion militante et souvenirs de la puissance collective que représente notre mouvement citoyen !

 

MERCI DE S'INSCRIRE POUR AIDER à la réussite de cet important évènement ! 

NO GAZARAN !

Partager cet article

Repost 0
Published by gazdeschiste-collectif-var
commenter cet article

commentaires

Christian Dépret 13/10/2013 14:23

Bonjour,
Un covoiturage s'organise. Pouvez me contacter au 06 74 41 89 81 (demain lundi).
A bientôt

michele vachier 10/10/2013 22:47

Bonjour
Y-a-t-il des bus qui partent du 83 ou du 13 ?
Merci

+ de 112 000 visiteurs
+ de 700 articles
   sur votre blog !  

Rechercher

Collectifs locaux

Pourquoi et comment créer un collectif local ?
Christian Dépret 06 74 41 89 81
Michel Berthelot 06 62 46 88 67

http://docgazdeschiste83.org

La carte des collectifs locaux

Liste des  26 collectifs locaux  varois à ce jour

Pour joindre le collectif VAR

Pour renouveler votre adhésion, vous nous écrivez, n'oubliez pas de nous dire de quelle commune et quel département êtes-vous - Cela nous aide pour vous inviter aux réunions. Merci.


@mail :  nonaugazdeschiste83@gmail.com

Pierre : 06 33 44 10 02 
Christian : 06 74 41 89 81

 

Sur facebook :
gazdeschiste.collectif.var@groups.facebook.com


Blog, page d'accueil :

http://gazdeschiste-collectif-var.over-blog.com/